Trois idées cadeaux pour la St Valentin

Cadeau de Saint ValentinÀ l’approche du 14 février, toutes les filles n’auront bientôt que ce mot à la bouche – qu’offrir à mon homme pour la St Valentin ?

Personnellement, je prends plutôt la question à l’envers : quel cadeau me ferait plaisir afin d’en suggérer l’idée à mon chéri ! En effet, lassée des boîtes de chocolat et des DVD, il est temps que la fête des amoureux prenne une tournure un peu plus, disons-le, pertinente !

Un piano

Oui, bon, je vois les choses en grand. C’est probablement plus un cadeau digne d’un anniversaire ou d’une liste de mariage... Mais on peut toujours rêver, non ? Au lieu de me payer un resto à un prix exorbitant (j’adore aussi manger gastronomique mais on ne peut pas tout avoir !), mon chéri pourrait choisir d’employer cette somme comme première mensualité pour l’achat d’un piano.

Vous ne croyez pas ? À choisir entre un plaisir qui dure, chic et décoratif qui me permettrait, qui plus est, d’exprimer mon talent, et un gueuleton – certes raffiné – d’un soir seulement, le choix est vite et bien fait. En outre, on trouve des locations de piano pour 70€ par mois ; mais à ce train-là, autant investir pour avoir son propre instrument. C’est un bon argument, il ne me contredira pas sur ce point... Pas folle la guêpe !

Une bague

Bague coeur argent et turquoiseLaissons ma folie des grandeurs de côté, pour revenir à quelque chose de plus raisonnable avec l’idée cadeau suivante. Beaucoup moins calculateur, ce plan revient simplement à assouvir mon vice de fashion victim : avez-vous déjà vu ces bagues artisanales serties de pierres fines ? Les gemmes sont super tendance en ce moment – on leur attribue ce petit côté mystique qui n’est d’ailleurs pas pour me déplaire...

En bijouterie classique, on ne trouve "malheureusement" que des pierres onéreuses telles que le rubis ou l’émeraude. Mais moi, je suis à la recherche de quelque chose de plus brut, de plus authentique ! Par exemple, la boutique en ligne Zandira vend de magnifiques bagues serties de topaze, grenat, œil de tigre... Des pierres chargées de signification que je porterais bien à mon doigt !

Des places de concert

Si vous suivez un peu l’actu musicale et culturelle, vous avez sans doute remarqué qu’il y a de supers artistes en tournée en ce moment : si le nouveau spectacle de Dieudonné n’a fait que soulever des polémiques (et semble carrément nauséabond...) en revanche, Gad Elmaleh fait actuellement son retour sur scène au Trianon de Paris ! Ah, si mon chéri pouvait m’offrir (et s’offrir par la même occasion) une entrée...

Je me plaignais tout à l’heure des plaisirs éphémères, mais celui-ci en vaudrait la chandelle ! Enfin, The Australian Pink Floyd Show joue en février à côté de chez moi : les dates concordent presque avec le jour des amoureux. J’espère que mon chéri a tilté sur les affiches, sinon, il va falloir que je lui en parle avec mon air le plus innocent... Et vous, des idées ?

A faire suivre !

1 commentaire

Écrit par Fant’zi le 19/01/2014 à 10h39
Petite préférence pour la bague en cadeau ! Par contre, plus compliqué à suggérer car il faut en plus leur redire la taille de notre doigt sans éveiller les soupçons ... ils ont pas de tête ces messieurs :)

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : shbv4e388z