De magnifiques boléros pour un mariage

Comme notre rencontre s’est déroulée en plein mois d’octobre, nous avons convenus avec mon futur époux d’organiser notre mariage en automne. Seul inconvénient, le beau temps risque de ne pas être au rendez-vous. Pour ne pas mourir de froid, je n’ai pas d’autres choix sinon de couvrir mon épaule d’un boléro.

Se marier en automne

Pour profiter des beaux jours et d’une journée ensoleillée, nombreux couples préfèrent se marier pendant la saison estivale. Avec mon fiancé, nous aurions pu choisir aussi le mois de juillet ou août. Seulement, comme nous voulions que la cérémonie soit à l’image de notre histoire d’amour, nous avons décidé de nous marier en automne. Plus précisément, ce sera en octobre, le mois de notre première rencontre il y a cinq années de cela. De nombreuses questions se posent alors sur les vêtements de la mariée.

Pour cause, même si l’ensemble de la cérémonie se déroule en intérieur, les nuits sont particulièrement fraîches à cette période de l’année. De plus, comme je suis très frileuse, je risque vite d’attraper un rhume si je laisse mes épaules nues. Pourtant, il n’est pas question non plus de porter une jupe et un tailleur pour cette journée, même si c’est de plus en plus courant de nos jours. Qu’il vente ou qu’il pleuve, je suis bien décidée à me marier dans une robe de mariée. Une collègue de travail me conseille alors de voir les magnifiques boléros de mariage Instant Précieux.

J’adopte le boléro

Un boléro pour couvrir les épaules

Sans grande conviction, je me rends sur le portail web pour découvrir les modèles de gilets courts proposés en vente. En effet, comme jusqu’ici je n’ai pas encore vu une mariée en porter, je n’avais aucune idée de ce que sont les boléros mariages. Par ailleurs, j’ai déjà sérieusement envisagé de porter une petite veste en fourrure, pour mettre en valeur ma robe bustier. Seulement, lorsque j’ai vu les modèles de boléros présentés sur la boutique en ligne, j’ai immédiatement changé d’avis.

À la fois classe et élégant, un boléro de mariage en dehors de me préserver du froid, va également apporter une touche de féminité supplémentaire à ma robe. Et heureusement, je n’ai pas encore acheté mon gilet en fourrure. Pour cause, avec le coût de cet accessoire, je peux m’offrir trois boléros. Cet accessoire vestimentaire est vendu à des prix plus que raisonnables sur ce site de vente en ligne. Je passe commande de deux modèles confectionnés dans deux matières différentes. Je peux ainsi porter l’une lors de la cérémonie à la mairie et l’autre pendant la réception.

Quelle matière pour le boléro de mariage ?

Pour éviter les fautes de goût, la matière du boléro doit-être en harmonie avec le tissu de la robe de mariée. Concernant mon cas, comme ma robe de mariée est en taffetas, il en sera de même aussi pour le boléro. J’ai bien sûr opté pour un modèle avec des manches trois-quarts pour ne pas avoir froid aux bras. Sinon, pour le deuxième boléro mariage, je me suis tout de même laissée tenter par la fausse fourrure. Qui plus est, les choix ne manquaient pas sur la boutique.

Ainsi, après avoir hésité longtemps entre un modèle assorti de manches longues et un autre avec col montant, j’ai craqué pour le boléro de mariée satin lisse avec doublure en fausse fourrure. Autrement, si mon mariage se déroulait en été, j’aurais sans doute opté pour les modèles en dentelles. Je trouve cette matière délicate et glamour idéal pour les mariages. Mais je ne désespère pas, car avec mon voile, je porterai tout de même de la dentelle le jour de mon mariage.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : x7nbrehkj4