Bonnets et chapeaux d’hiver : j’adore !

Toque de fourrureAvec une garde-robe bien fournie et équipée contre le froid, l’hiver n’est pas si terrible que ça... En plus d’être pelotonnée, on peut se faire plaisir avec tout plein de pièces et accessoires sympas : c’est mon remède contre la déprime hivernale !

Les gros pulls tricotés et les parkas ne me font plus froid dans le dos, car ils peuvent être stylés. Mais le must reste quand même les bonnets et chapeaux !

Les classiques du bonnet

On retrouve comme chaque hiver les indémodables bonnets à mailles et pompons ; assez sobres et toujours sympas, mais il y a mieux : avez-vous remarqué ces bobs style "têtes d’animaux" qui ont parfois des oreilles ? Les modèles de chat et de hibou sont mes préférés : juste adorable mais je n’en ai pas encore acheté !

Plus street, le bonnet à revers façon skateuse est idéal porté avec une chemise épaisse à carreaux ultra tendance. Moins répandus que la saison dernière, la chapka et le péruvien doublé (j’en ai trouvé un 100 % laine la semaine dernière) sont des couvre-chefs très confortables – quand la doublure est bien moelleuse c’est un vrai kif ! Enfin, la fourrure et les pompons donnent un air chaleureux et rigolo aux bonnets simples, pour un effet "fluffy" au top de la mode d’hiver.

Bonnet en tricot

Les chapeaux pour femme

Ah les chapeaux ! Ma mère aimait en porter quand j’étais petite, décorés d’un bandeau ou d’une plume de paon ramassée au jardin d’acclimatation... J’en garde une idée classe et réconfortante à la fois, depuis cette époque. Mais j’ai découvert entre temps de nombreux modèles bien plus d’jeuns et aux formes variées : chapeau classique et capeline sont mes favoris.

Ceux de ma mère, les panamas, inspirés des chapeaux de paille d’origine équatorienne, existent aussi en feutre ou en laine : une version "hiver" où seuls la coupe et le bandeau sont conservés. On pourra l’agrémenter d’une pince ou d’une broche à chapeau. D’autres classiques comme le chapeau melon, le haut de forme (difficile à porter mais je le recommande carrément en soirée) et le canotier existent, de même, en version revisitée.

Le béret, la french touch

Je n’étais pas fan autrefois, mais mon dernier coup de cœur en magasin m’a finalement convaincue : le béret, je suis fan ! Il faut dire que ça n’est pas un béret comme on se l’imagine, je n’ai pas cherché la baguette de pain pour aller avec. C’est un béret d’hiver en grosse maille avec un adorable pompon sur le dessus, ses bords tombants évoquant simplement la forme du béret habituel. Sa couleur noire, seul coloris disponible de toute façon, m’a tout l’air d’un clin d’œil également. C’est un modèle qui tient bien chaud et qui est original avec son look rétro. Et puis, last but not least pour l’automne, nous avons la casquette de gavroche pour un style cocasse et glam à la fois. Quand on aime on ne compte pas !

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : nyzp9gxh6b