Chez mes parents : matelas gonflable obligatoire !

Couchage d’appoint

Le mois dernier, mes parents ont décidé de fêter leurs quarante années de mariage. Et étant donné qu’ils ont voulu inviter amis et proches, nous sommes tous descendus sur place pour les aider dans les préparatifs. J’ai beaucoup aimé cette petite incursion sur les lieux de mon enfance.

Où coucher tout le monde lorsque la maison est trop petite ?

Régulièrement, au moins une fois par an, je passe quelques jours de vacances chez mes parents. Et si je suis maintenant une véritable citadine, j’aime bien me retrouver occasionnellement à la campagne pour me ressourcer et pour faire le plein d’énergie. Et toutes les fois que je suis chez eux, j’occupe mon ancienne chambre. Mais cette fois-ci, comme nous étions trop nombreux dans la maison, droit d’aînesse oblige, j’ai du céder mon lit à ma grande sœur.

Il faut dire que cette dernière venait d’accoucher de son deuxième enfant et, quand bien même elle aurait été plus jeune que moi, je lui aurais prêté avec grand plaisir ma chambre. Du coup, avec deux de mes nièces on s’est retrouvées sans couchette. Pour la première nuit, nous nous sommes contentées d’un lit sans sommier et avec un très vieux matelas à ressorts. Quel supplice pour mon dos ! Pire, c’était tout simplement impossible de fermer l’œil, car à chaque petit mouvement le matelas couinait. Au matin, comme à mon habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de râler. Je ne pouvais tout simplement pas passer une nuit de plus dans ce lit. Et on n’était qu’au premier jour, l’anniversaire de mariage étant soixante-douze heures après. Heureusement, mes parents avaient décidé d’acheter un nouveau matelas gonflable bien plus confortable. Quel bonheur de coucher enfin dans un bon lit !

Préférez le modèle équipé d’une pompe électrique

Matelas gonflable

Prévoyant déjà les problèmes de couchages, papa avait passé commande quelques jours auparavant et l’article a été livré à leur domicile. Qui plus est, nous n’étions pas complets, car mon frère et sa famille n’étaient pas encore présents. C’est pourquoi je leur ai suggéré d’investir dans un deuxième lit gonflable.

J’en ai également profité pour acheter le mien. Même si le modèle deux places est très intéressant, le "une" me suffit largement pour mes virées camping dans le sud ouest. Dans tous les cas, si vous prévoyez aussi d’investir dans cet équipement, préférez un matelas livré avec un gonflage automatique. Mes parents ont eu le bon réflexe d’opter pour ce modèle. Avec cet accessoire, le gonflage sera à la fois rapide et pratique. Cela vous épargnera bien des désagréments. J’ai déjà fait la très mauvaise expérience d’une pompe manuelle et je déconseille.

Mais ce critère n’est pas le seul facteur qui entre en compte lors de la sélection de ce type d’article. En effet, il faut aussi sérieusement réfléchir à son système de rangement et à son poids si c’est pour dormir sous une tente. Par ailleurs, attardez vous également sur le matériau du matelas, car c’est la garantie de sa résistance et de sa robustesse. Enfin, pour votre confort, la structure du lit gonflable, mais surtout la qualité de la mousse joue aussi un rôle important.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : pn5b5vmdgi