Prêt-à-porter : l’hiver arrive !

Le clou de la mode quotidienne cet hiver, c’est sans nul doute la collaboration de la créatrice Isabel Marant avec l’enseigne de prêt à porter H&M, pour une collection capsule disponible en boutique ! Un événement très attendu qui reprendra les codes de la maison Marant : un style à la fois intemporel, cosmopolite et cosy mixant des influences bohèmes, rock et sportswear.

À l’attention de ces Messieurs (ou si vous avez envie de relooker votre homme pour Noël) ce sera aussi l’occasion pour la créatrice d’inaugurer une gamme masculine pour la première fois. Hâte de voir ça !

Un bon petit programme

Si vous n’avez pas pu encore vous ruer en magasins, la collection femme a déjà été dévoilée sur Internet et par les périodiques féminins : grands manteaux, boots à franges, imprimés ethniques, robes et gilets à grosse maille ne sont qu’un aperçu de la gamme que nous attendions toutes...

D’ailleurs des modèles incontournables ont accepté de poser pour cette collaboration 2013, notamment Lou Doillon et la fascinante Alek Wek. L’univers de la créatrice parisienne est (enfin) prêt à se déployer dans près de 250 magasins : de quoi se faire plaisir à côté de chez soi ! Pour les photos exclusives, c’est par ici http://www.hm.com/us/isabel-marant#see_all. Enjoy !

Marant ou la French touch

Isabel Marant chez H&M

Diplômée du Studio Berçot, Isabel Marant s’est imposée dans le domaine de la mode en commençant par créer une ligne de bijoux, puis a lancé en 1994 une collection sous sa marque éponyme. Imposant un style parisien à la fois chic et décontracté, la pensée d’Isabel est que "tout peut être combiné selon ses propres envies, la mode est d’abord une question de personnalité".

Ainsi la gamme destinée au géant H&M reprend presque à l’identique certaines de ses tenues préférées issues de ses propres collections, fidèle à sa patte rock et bohème avec une pointe de romantisme. Bien que sur le point de voir son style démocratisé dans les boutiques du monde entier, Isabel reste égale à elle-même.

Haute couture hivernale

En dehors du calendrier traditionnel des collections de prêt à porter et de haute couture, le défilé des Métiers d’Arts qui se tient chaque année au mois de décembre risque de révéler également des looks remarquables pour l’arrière saison 2013. En effet, cette manifestation organisée par Chanel rend hommage au savoir-faire de neuf ateliers, rachetés par la maison de luxe au cours des 30 dernières années ; invité d’honneur en 2012, le fabricant écossais d’articles en cachemire Barrie Knitwear a été célébré à l’occasion du défilé d’Edimbourg, suite à son acquisition par la marque. Que nous réserve la prochaine édition ? Le mystère reste entier pour le moment, même quant au lieu de l’événement...

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : rzvf589si5