Et si nous parlions maillot de bain ?

Bikini léopard

Plus que quelques semaines et ce seront bientôt les vacances. Cette année, je me rendrai dans une célèbre station balnéaire de la Côte d’Azur pour profiter à gogo du soleil et de la mer. Mais en attendant, je vais partir à la quête du maillot de bain idéal.

Les tendances pour cet été 2014

Avant de m’attarder sur les critères d’achat d’un maillot de bain, je vais d’abord faire un petit tour d’horizon des modèles en vogue pour cette année. Eh oui, pareillement aux effets et aux accessoires vestimentaires, le maillot de bain nous dicte également ses tendances.

Ainsi, tout comme sur les podiums des défilés de mode, ce seront les maillots de bain à motifs qui seront à privilégier tout au long de cette période estivale. Ethnique, géométriques, à rayures, à pois ou encore à carreaux… Le choix est large, il y en aura pour tous les goûts.

Sinon, avec la jungle tropicale, les tissus liberty seront également dans les temps, ainsi que les plages et les cocotiers s’inspirant de Miami Beach. Et si vous êtes une personne fantaisiste comme moi, les maillots à imprimé animal sont également autorisés. Les têtes de zèbre et de tigres sont les plus plébiscités, mais depuis toujours, j’ai un grand faible pour le motif léopard. Je ne vais pas me priver. J’emporterai deux à trois modèles dans ma valise cet été.

Vous n’êtes pas porté sur les maillots de bain à motif ? Ne vous inquiétez surtout pas, les unis aussi se porteront cette année. Toutefois, si vous voulez être dans les tons, certains codes de couleur seront à respecter. Et comme l’été dernier, les pastels restent les couleurs phares. Ainsi, si l’année derrière vous avez craqué pour un bikini rouge corail, vous pourrez encore le sortir ces mois de juillet et août. Sinon, les fluos, en particulier le jaune et le vert sont aussi conseillés.

Un maillot en fonction de sa morphologie

Bikini avec haut triangles

Maintenant que vous avez trouvé votre style, la prochaine étape est le choix du modèle de maillot de bain. Ici, il n’est pas question de se tromper, car malheureusement, chaque morphologie a son type de maillot. Et l’erreur à ne surtout pas faire est d’opter pour le même modèle de bikini que sa meilleure amie ou que sa cousine, sous prétexte que le maillot lui va à ravir.

Pour moi, les deux pièces restent les références. Mais, comme mes seins sont assez menus, le haut sera de préférence en modèle bandeau, où à armatures avec des bretelles à attacher au cou. En outre, pour toujours mettre en valeur ma petite poitrine, je privilégie les formes triangle avec coussinets pour rembourrer et surtout pour donner l’effet push-up tant recherché.

Vous avez plutôt de fortes hanches et un peu de ventre ? Pas de souci, vous pouvez toujours porter un bikini si vous le désirez. Cependant, à la place des boxers et des tangas taille basse, il serait plus judicieux de choisir un bas de maillot taille haute. Mais en alternative, pour cacher élégamment vos formes généreuses, vous pouvez également vous laisser tenter par le monokini.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : xhxesfkdhv