Mes vacances en amoureux dans l’Hérault en Occitanie

Cette année, je voulais vraiment offrir à mon petit chéri des vacances qui sortent de l’ordinaire : fuir les hauts lieux touristiques sans pourtant nous priver de voir du pays. Et la priorité des priorités, ce serait de longs moments en tête à tête, les yeux dans les yeux. Il a donc fallu rechercher un nid douillet en conséquence. Nous avons jeté notre dévolu sur le petit village de Puissalicon. Un nom qui ne paie pas de mine, et pourtant, cette commune cache un petit paradis pour les vacances, Les Lavandes du Moulin propriété dont je suis tout de suite tombée amoureuse.

Mes vacances en amoureux dans l’Hérault en Occitanie

Cette propriété dans l’Hérault est spécialisée dans la location meublée saisonnière. C’était parfaitement ce que je cherchais une location de vacances avec piscine et climatisation. Trois logements dans une même lieu et donnent sur une piscine où on peut s’ébattre à loisir. On pourrait croire que le vis-à-vis pourrait importuner les différents pensionnaires de cette propriété. Il n’en était rien, on s’est cru tout seuls sur une île déserte !

Parmi toutes les offres d’hébergements, nous avons choisi un joli petit studio tout confort et entièrement climatisé. J’ai adoré l’agencement des pièces décorées avec un goût exquis de l’entrée jusqu’à la cuisine En parlant de cuisine, elle est si bien équipée que j’ai essayer de cuisiner de bons petits plats, mais je dois encore faire des progrès ! Comme nous sommes venus en voiture, mon conjoint a bien apprécié la présence d’une place de parking en sécurité à l’intérieur du site.

Découvrir le pays Héraultais !

Puissalicon

Géographiquement, Puissalicon se trouve à proximité de sites naturels qui font la fierté du département de l’Hérault. Premier jour, après un pique-nique en amoureux, on a le choix entre visiter le village médiéval de Mourèze, ainsi que son cirque dolomitique , un immense ensemble de pierres calcaire, c’est de toute beauté.

Deuxième jour, mon ami qui aime la randonnée pédestre m’a fait choisir entre plusieurs circuits de promenade, vu mes grandes capacités physiques, nous avons choisi la promenade intermédiaire qui relie le village de Saint Guilhem le Désert au "Bout du monde" . Je vous conseille de visiter la grotte de la Clamouse après la balade, car il fait frais à l’intérieur des cavités. En repartant, nous sommes prendre un bain dans l’Hérault sous le pont du diable.

Troisième jour, grasse matinée ... Dans l’après midi, nous sommes partis du coté de Bédarieux. Si vous êtes sportif mais à deux roues, je conseillerais une balade à vélo le long de la voie verte dans les haut cantons de l’Hérault, c’est une journée remplie d’air pur et de découverte, nous n’avons pas pu fait cette balade en vélo, mais nous en avons fait une partie à pied jusqu’à Olargues et le pont Eiffel. (Construit par Gustave Eiffel).

Quatrième jour, nous avons décidés de profiter toute la journée de la piscine et pour moi de me faire masser. Après une petite bronzette au bord de la piscine, j’ai adoré me faire chouchouter avec une séance de massage. L’esthéticienne du village voisin accepte volontiers de se déplacer pour nous prodiguer des séances de massage. Elle m’a dit qu’il est également possible de visiter la commune de Magalas et ainsi se rendre dans son institut de beauté.

Nous n’avons pas tester, mais vous pouvez aussi poussez plus loin vers l’ouest, jusqu’à Lamalou-les-Bains. Il est possible de réserver des séances de cocooning ou une mini cure thermale pour soulager vos petits maux quotidiens. Les eaux thermales de Lamalou-les-Bains sont réputées pour soigner les maladies musculaires. Une telle cure de jouvence nous permettra d’affronter le retour de vacances d’un bon pied.

grotte de la Clamouse

Cinquième jour, nous avons décidé de faire une balade en péniche sur le canal du midi au départ de Béziers. Une belle petite journée pour déconnecter, il ne tient qu’à vous de faire l’effort d’embarquer pour une journée ou une demi-journée de croisière sur le Canal du Midi. Le soleil était au rendez-vous et comme musique de fond le chant des cigales. Vous avons profité de somptueux paysages le long du Canal, et pour le repas du midi, nos papilles se sont régalées de la cuisine méditerranéenne servie dans un restaurant au bord du canal ou la péniche avait fait halte pour la pause déjeuner.

Sixième jour, je le considère comme le clou de notre séjour dans l’Hérault, c’est notre petite escapade à Roquebrun où nous avons pu faire une dégustation de vins après avoir visiter ce magnifique village. Puis nous sommes allées à Murviel-les-Béziers dans un moulin oléicole où nous avons été gâtés par les produits du terroir. Fromages, confitures, charcuteries et autres sucreries, j’ai mis mon régime minceur de côté pour me convertir au tourisme culinaire et gustatif !

Septième jour, c’est déjà le moment de refaire les valises, des souvenirs plein la tête, mais c’est sur nous reviendrons aux Lavandes du Moulin dans l’Hérault.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : rcqfwtm7hw