Le ménage, ce truc que je déteste !!!

Je l’avoue, le ménage ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. On peut dire que je me retrouve bien dans mon désordre, mais, ce n’est pas toujours du goût de tout le monde. Du coup, j’ai fait de mon défaut une force en trouvant des astuces pour nettoyer et ranger mon petit intérieur.

Corvée de repassage !

Minimiser le repassage

Le repassage arrive en tête des corvées dont je me passerais bien. Pour minimiser mes contacts avec le fer à repasser, je m’organise. A sa sortie de la machine à laver, je prends soin de bien étendre mon linge en évitant les plis. Lorsque mes vêtements sont secs, je fais une première sélection en mettant de côté ceux qui n’ont pas besoin de repassage, comme les jeans.

Sur la table à repasser, je dispose déjà les draps et autres nappes de table de telle manière que quand je repasse mes vêtements, ils profitent déjà de la chaleur du fer et il ne me suffit plus qu’à les plier par la suite. Pour les textures plus légères, je prends soin de les caler entre deux vêtements repassés. Bien plié entre deux vêtements bien repassés, je gagne un repassage en moins.

Le miracle du bicarbonate de soude

Une autre chose dont j’ai la hantise, c’est le passage de l’aspirateur. Je prends soin de le passer tous les 2 ou 3 jours pour éviter que ça ne soit trop pénible. J’alterne également les chambres afin de ne pas avoir à trop traîner là-dessus.

La poussière reste mon ennemi numéro un, aussi j’attache beaucoup d’importance à mettre des paillassons à l’entrée. Au moins, la poussière n’entre pas et je n’ai pas à passer un coup d’aspirateur toutes les minutes. Par ailleurs, j’ai trouver un truc pour le nettoyage de la moquette. Si une tache a du mal à partir, je prépare un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. J’étale le mélange sur la tache et patiente une nuit entière. Au matin, je passe normalement l’aspirateur, y compris sur la tache et je retrouve une moquette toute nette.

Le bicarbonate de soude est un véritable produit miracle pour le nettoyage. Pour nettoyer le moulin à poivre par exemple, je mets du bicarbonate de soude dans le moulin, je rince et c’est propre. J’en fais de même pour le lave-vaisselle. Je mets un verre de vinaigre blanc dans le compartiment du haut et du bicarbonate de soude en bas, je tourne à haute température et le tour est joué.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : udbzc3qk6r