Moi organisatrice d’un baby shower !

Baby-shower

Lorsque ma sœur m’a annoncé la très bonne nouvelle de sa grossesse, j’étais tellement contente que je lui ai alors promis d’être là toutes les fois qu’elle aurait besoin de mes services. Et apparemment elle m’a prise aux mots. Elle compte beaucoup sur moi pour lui organiser un baby shower d’enfer.

Une fête surtout populaire chez les Américaines

Des baby shower, j’en ai beaucoup vu à la télé, dans les films et les séries américaines. Néanmoins, depuis quelque temps, cet évènement se rencontre de plus en plus chez les Européennes, particulièrement les Françaises. Mais comme toutes mes amies sont encore célibataires, je n’ai jamais été invitée à une fête de naissance.

Ainsi, à trois mois du terme de sa grossesse, lorsque ma sœur m’a demandé d’en organiser une pour elle, je n’ai pas vraiment jubilé. Toutefois je n’avais pas du tout le cœur de lui dire non surtout qu’elle ne me demande jamais rien. Je devais m’y atteler sans plus attendre et, heureusement, j’ai encore un peu de temps devant moi. Mais d’ores et déjà, je sais quel cadeau offrir au bébé. Pour la bonne raison qu’elle ne veut pas me dire son sexe, une peluche Les Déglingos conviendra à merveille. Je vais prendre un modèle unisexe, et ce sera parfait.

Quant à la future maman, dans la mesure où elle se plaint régulièrement de ses douleurs au dos, je vais opter pour des séances de détente et de relaxation dans un institut de beauté. Mais revenons à son baby shower. Comme il n’était pas question de la stresser avec les préparatifs, la fête se déroulera dans mon appartement. Toutefois, c’était à ma sœur de dresser la liste des invités et, d’après cette dernière, au moins une dizaine de personnes seront de la partie.

Comment je m’en suis sortie ?

Cupcakes

Les invitations seront envoyées le plus tôt possible pour qu’on s’assure que tout le monde vienne. Pour cela, nous devions choisir vite fait un thème. Ici, la tâche m’a été félicitée, car ma sœur avait déjà des idées très précises à savoir un après-midi entièrement Bisounours. Une ambiance heureusement très facile à mettre en œuvre, car les boutiques regorgent d’objets et d’accessoires de décoration de type Bisounours.

Et comme elle veut agrandir sa collection d’ours en peluche, elle n’a pas hésité à demander à ses invités d’en apporter un avec, en prime, les autres cadeaux. Quant au buffet, ce sera autour d’un thé où l’on consommera de délicieux cup-cake, madeleines et macarons. Et dans le respect des traditions du baby-shower d’outre-Atlantique, les personnes présentes viendront également avec les pâtisseries et les douceurs de leur choix. Miam, j’ai déjà hâte d’y être.

Cependant, même si l’objectif du baby shower est surtout de faire plaisir et de gâter la future maman, les invités ne seront pas non plus en reste. Pour ce faire, j’ai prévu quelques animations et jeux comme les devinettes sur les bébés de célébrités. Je vais imprimer des photos des bouts de choux de nombreuses stars et la personne qui remporte le plus de points gagnera un joli maxi doudou Lapinos. Par ailleurs, chaque maman présente partira également avec un petit souvenir.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 8fzttwmg8c