Le brunch entre copines, à faire et à refaire !

BrunchDimanche dernier, j’ai décidé d’organiser un brunch girls only, nous étions seulement sept mais ça n’a pas empêché l’ambiance d’être au rendez-vous. Nous avons ouvert les festivités autour d’un bon café réconfortant sur la terrasse, sur les coups de 11 heures, puis nous avons pris un menu spécial que j’avais dégoté dans un bistrot branché du quartier.

Après une petite promenade digestive nous sommes rentrées à la maison où le dessert nous attendait, et quelques chouettes activités à partager.

Le secret d’un café croissants réussi

Pour le café du matin, je ne me suis pas contentée de passer à la boulangerie du coin ! Après avoir confectionné le samedi soir une pâte feuilletée maison sur les conseils avisés de maman, j’ai pu préparer des croissants un peu particuliers : il m’a suffi de suivre une recette de croissants "faciles et rapides" en tartinant chaque triangle de petites douceurs avant de les enrouler : miel, compote de pomme et confitures variées. Mmh !

Les filles ont super apprécié, des amuse-bouche à la fois simples et surprenants grâce aux différents parfums que j’y avais ajoutés. J’avais aussi confectionné une brioche maison (très facile à préparer avec une machine à pain) aux pépites de chocolat mais nous avons préféré la garder pour le petit creux du milieu d’après-midi, gourmandes que nous sommes...

Des idées pour un brunch maison

BagelsPour ce tout premier brunch dont j’ai eu l’initiative, je n’ai pas eu le courage de me transformer en Maïté et tout élaborer de A à Z. C’est pourquoi j’avais réservé 7 brunchs dans un bistrot : non ça n’est pas complètement de la triche car j’ai aussi réglé la note !

Mais surtout, le menu m’a donné plein d’idées pour un futur brunch, maison cette fois : œufs brouillés au saumon, patates sautées, petites tartines chèvres-miel, quiche aux légumes et salade de mâche et carottes râpées aux émincés de magret.

J’ai aussi sur le feu un projet de brunch à base de bagels aux garnitures variées : pesto-mozzarelle et roquette, poulet à la crème de curry, de quoi les faire toutes saliver ! Elles ont déjà pu constater mes talents de cuisinière dimanche au dessert, avec une tarte tatin au caramel beurre salé.

Du vin et du troc pour l’animation

Comme dit Florence Foresti, il n’y a pas de brunch sans vin puisque le brunch est un bon prétexte pour boire le dimanche après midi... Sans nécessairement finir sur les rotules le lendemain comme dans le sketch, c’est vrai qu’il est agréable de partager une ou deux bouteilles au moment du dessert et/ou du fromage.

En guise d’activité, j’avais invité mes amies à ramener une dizaine de fringues et d’accessoires (sacs, bijoux...) et deux paires de chaussures chacune qu’elles ne mettaient plus ; une fois repues, nous avons pu regarder tout ça et chacune a trouvé son compte parmi les vêtements. Une initiative qui a fait des heureuses et nous a encore un peu plus rapprochées, à la façon d’un mini vide-dressing : je recommande vivement. :-)

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : xf257qmhk7