Moi, non sportive, j’ai du participer au team building de ma boite !

paintball team buildingA l’école, j’appréhendais déjà les cours d’éducation sportive du fait de mon aversion pour le sport. Au fil des années, j’ai dû trouver une variété d’excuses pur sécher une fois sur deux les cours de gym.

Après le bac, j’étais entre autres bien contente d’être débarrassée de ces séances sportives. C’était sans compter les sessions de team building organisées par mon entreprise. Malgré quelques appréhensions au départ, l’expérience a été finalement très enrichissante.

La bonne surprise, le paintball

Le team building commence par le moment que j’appréhende le plus, le départage des équipes. A l’école j’avais l’habitude d’être choisie en dernier. Plus de peur que de mal, la répartition a été faite au préalable, mon équipe était déjà prête à m’accueillir. Nous avons commencé par une séance de paintball. Très vite on enfile nos combinaisons, on prend nos armes et nous entrons dans la mission. L’objectif est de détruire totalement l’ennemi.

Le sport est physique mais pour gagner, il en fallait plus que de savoir simplement courir. La bonne communication des membres de l’équipe est la clé pour pouvoir gagner la partie. Franchement, j’ai bien aimé cette séance car pour moi le plus important était de renouer avec les jeux d’équipe et non de gagner. Il faut dire que j’ai été servie.

Les olympiades, un programme complet

pot entre amis

Même si j’ai apprécié la séance de paintball, j’ai une préférence pour le team building sous forme d’olympiades. Cette activité a l’avantage de regrouper les activités physiques et intellectuelles, permettant ainsi d’exploiter toutes les capacités de l’équipe. Parmi les activités physiques nous devions nous affronter sur un mini match de foot. Comme j’ai pris le parti de m’amuser, le moment s’est très bien passé.

Les mini-courses aux yeux bandés avaient plus des airs de fête que de compétition. Nous avions tous passé un excellent moment. Je rattrape des points pour mon équipe au jeu du quizz musical et sur les énigmes. A la fin de la journée, nous nous réunissons autour d’un petit pot pour nous permettre de débriefer ensemble. Les séances de team building sont très enrichissantes pour tous les collègues. Non seulement, cela nous permet de découvrir certains traits de caractère de certains, mais cela nous apprend aussi beaucoup sur nous-mêmes.

Qui aurait cru que la non sportive que je suis prendrait plaisir à courir sur un terrain de foot. Par ailleurs, pour les prochaines activités, j’attends de découvrir et d’essayer de nouvelles animations. Certains organisateurs proposent des séances à thèmes, j’avoue que je me laisserais bien tenter.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : x8knzwpwve