Les chaussures pour l’automne : quelle sera la tendance ?

bottines

L’arrivée de la période automnale sonne le glas de la saison estivale et du beau temps. Les sandales, les tongs et les compensées doivent être malheureusement délaissées au profit des boots, des bottines, des tennis et autres. J’ai décrypté pour vous les tendances de cet automne.

Les chaussures à avoir à tout prix cet automne

Frileuse depuis toujours, je ne montre plus mes orteils lorsque le soleil n’est plus au rendez-vous. C’est pourquoi, quelques semaines avant l’arrivée du mois d’octobre, je passe déjà commande de mes chaussures d’automne, généralement sur Tamaris. Comme cela je suis plus que prête pour affronter le froid. Et alors que nombreuses d’entre vous ne jurent que par les grands noms de la vente de chaussures en ligne, j’ai plutôt mes habitudes sur ce site. Les chaussures y sont de qualité supérieure, mais surtout vendue à des prix raisonnables.

Et justement, les slippers feront encore partie des incontournables de cet automne. Je me suis laissée tenter par le modèle de style baroque avec boucles et franges. Pour changer un peu du noir, j’ai opté pour des escarpins camel. Sinon, comment ne pas rajouter dans mon panier une paire de babies ? Ces chaussures de préférence vernies sont également très en vogue pour celles qui apprécient des petites touches rétro. Je suis très satisfaite de mes achats.

Jamais sans mes bottines

Toutefois, les grandes stars de cet automne 2016 restent les bottines, particulièrement les fameuses Chelsea Boots. Si l’année dernière, vous avez craqué pour ce modèle, vous pouvez tout à fait le ressortir cet hiver, vous serez toujours dans le coup.

Personnellement, je ne suis pas très fan, les bottines avec les élastiques sur les côtés sont un peu trop masculines à mon goût. Par contre, je ne dirais pas non à des boots demi-mollets surtout si les bottines sont dotées de gros et de hauts talons.

Avec boucles ou avec des lanières, il n’y a pas vraiment d’impératif cet automne à partir du moment où vous oubliez les couleurs standards comme le marron ou le noir. Osez plutôt les tons vifs et métalliques. Effet garanti. Quoi qu’il en soit, vos boots et vos bottines seront en cuir ou rien du tout. Les végan quant à eux se tourneront vers les modèles en velours.

N’oubliez pas les baskets

Chuck Taylor de Converse

Enfin, 2016 marque aussi le grand retour des baskets tant chez les hommes que chez les femmes. Je parlerai en premier de la Stan Smith. Qui n’a pas craqué, dès le printemps, pour cet engouement, même si on voit ces chaussures de chez Adidas partout aujourd’hui ?

Je n’ai pas pu y résister. Et même si les modèles revisités sont les plus prisés, pour moi rien ne vaut l’original classic vert. Autrement, parmi les baskets mythiques figurent en bonne place l’Onitsuka Tiger d’Asics, le 574 de New Balance et les Chuck Taylor de Converse.

Ces modèles ne se démoderont jamais, particulièrement si vous les choisissez blancs cette année. Et pour la personne un peu audacieuse et fantaisiste que vous êtes, montants ou bas, vos sneakers doivent être argentés ou dorés. Et ici aussi, ce sera le velours qui prédominera.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : f9v8uwpmx3