Les tendances summer 2013

Puisque ça y est, l’été est enfin arrivé, du moins à en croire le calendrier ... j’ai pensé que je pourrais m’intéresser aux tendances summer 2013, et j’ai choisi les deux grands classiques des vacances relax : le short, et les espadrilles. Humm ça fait rêver de plage et de sable chaud, n’est-ce pas ?

Stylé et décontract’ : le "micro" short

Même si, malgré toute ma bonne volonté, je n’ai toujours pas saisi la nuance entre mini et micro short (réelle question de surface de tissu, de coupe, ou tout bêtement une autre appellation plus in ?), j’adore décidément ceux qu’on trouve en ce moment dans le commerce ! La vague swaggy que j’estime pourtant agaçante parfois, a eu cet avantage de mobiliser des couleurs et des motifs plus gais, et plus variés il me semble, que les anciens classiques de chez Zara. En une bonne année déjà, le swag a littéralement décollé, et réussi à mettre un peu de joie sur le marché de la mode quotidienne. Au moins quelque chose que l’on doit aux chemises à carreaux et autres accessoires de bûcheron !

L’embarras du choix

Motifs ethniques, chevrons, rayures, carreaux Vichy... Voilà ce que nous ont légué ces chers hipsters dans la mode de tous les jours. Une meilleure chose ma foi que les slims trop courts ;-). Je trouve ce style sympa au fond, pour son côté bigarré comme je le disais, et le short (surtout micro, attention !) est vraiment un vêtement propice à accueillir cette vogue... À tel point que j’ai vu des filles cet hiver qui accumulaient des couches de collants juste pour pouvoir sortir en mini short, parce que, bah oui c’est trop swag, plus besoin de vous faire un dessin ! Ainsi Morgan, Zara, H&M, Etam, bref toutes les grandes enseignes ne se privent pas d’afficher un large éventail total look : short à pois ou à fleurs, motif américain, façon patchwork ou déchiré... Pour ceux pour qui, comme moi, le prix n’est pas un obstacle aux belles choses, The Kooples (http://www.thekooples.com/) par exemple fait de superbes minishorts en denim, j’adore !

Mini Short The Kooples

L’espadrille habillée

... mais pas trop ! Non, je ne vais pas vous parler des espadrilles compensées que s’arrachent toutes les fashion, si mimi soient-elles (les espadrilles, pas les fashion ...). En fait je ne peux qu’en rester à l’idée des espadrilles qu’arborent les vacanciers dans les stations balnéaires de Vendée, ça, c’est de la vraie chaussure qu’on use jusqu’au bout de la corde ! Bon... Je ne vais pas non plus faire comme si c’était super élégant, c’est de la nostalgie, admettons. Mais on peut tout de même faire plus classe que le sketch des Nuls ou les vieilles tatanes de Gaston Lagaffe...

Les plus sympas que j’aie vues, de qualité tout en restant authentiques, étaient chez American Vintage ou chez… la Maison de l’espadrille. Le méga plus pour ces derniers, c’est qu’il s’agit de manufacturiers spécialisés dans ce seul et unique type de chaussures. La manière de faire est donc traditionnelle, et toutes les matières utilisées sont naturelles, comme au bon vieux temps : corde, caoutchouc naturel... Je ne me suis pas penchée sur les matériaux pour celles d’American Vintage, mais j’ai vraiment flashé dessus car le prix est raisonnable pour de la marque (25€, pas plus cher que des tennis Bensimon (http://eshop.bensimon.com/fr) et l’éventail de couleurs est vraiment sympa : des couleurs pastel et acidulées, qui donnent envie de manger du sorbet, parfait pour l’été ! Je recommande le modèle "pamplemousse", original, frais sans être flashy, perso j’ai craqué !

Chaussure Bensimon

A faire suivre !

1 commentaire

Écrit par Chloé le 24/06/2013 à 19h27
Pas mal comme premier billet, si la suite est du même stylé, ça va être cool :-)))

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : qvbqugsxjd