Recettes beauté maison pour la peau et anti-vieillissement

Bon, il faut bien finir par l’avouer un jour, nous regardons toutes à nos heures perdues des tuto de trucs de nanas sur YouTube... même moi cela peut m’arriver, et je me suis penchée sur la question des soins anti-vieillissement maison et façon "recettes de grand-mère". Au bout de dix vidéos et de quelques recherches, ça y est, je suis calée sur la question ;) !

HE et eaux florales

Un des premiers produits miracle pour la peau, qui agit contre les rides mais hydrate, apaise, détend, raffermit également, ce sont les huiles essentielles – HE pour les intimes... Que de vertus pour ces huiles naturelles toutes simples, qu’on a tendance à laisser de côté avec tous ces trucs cosmétiques qu’on nous vend ! Les huiles essentielles (on s’en procure entre autres sur aroma-zone.com) de rose, bois de rose, lavande, citron et d’arbre à thé sont préconisées contre les rides, ou plutôt, pour en prévenir l’apparition. Elles s’appliquent en massages car ces derniers activent la régénération des cellules. Quant aux eaux florales, elles sont également pleines de qualité : l’eau de rose, pour tous types de peaux, permet de purifier sans agresser ; l’eau de lavande est conseillée pour les peaux grasses, et celle de fleur d’oranger, pour les peaux sèches ! Huiles et eaux sont toutes antistress.

Les huiles 100% végétales

L’huile d’argan, de rose musquée, d’avocat ou encore de noyaux d’abricots ont des propriétés anti-rides et raffermissantes : se masser le visage et le cou avec, environ 10mn, en insistant sur le front, sur les ailes du nez, au coin des yeux car cela détend l’épiderme et agit sur les zones "à rides". On peut se faire des masques une fois par semaine à base d’huile d’avocat et/ou de banane (+ 1 c. à soupe de miel et 1 blanc d’œuf : rincer à l’eau tiède après 15mn).

Alimentation & hygiène de vie

Pour une peau saine et en bonne santé, il est essentiel de bien s’hydrater (minimum 1.5 l d’eau par jour, on connait la leçon...) et il est aussi conseillé de boire du thé, vert ou blanc, qui contient des antioxydants contrairement au thé noir.

Côté nourriture, consommer des vitamines et oméga 3 (présents dans poissons, noix, huile de noix) ; on trouve de la vitamine C dans le kiwi, pamplemousse, clémentine, pomme, melon ainsi que la carotte et le poivron rouge qui sont des légumes à effet "bonne mine". Puiser les minéraux dans les épinards et la banane, sans oublier la vitamine E présente dans l’huile d’argan et les arachides.

Pour aller plus loin

On peut s’intéresser à la gym faciale et aux massages : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-visage/articles/visage/soins-visage-gymnastique-facial.htm

Et pour terminer les filles : attention au soleil et NON à la cigarette !


A faire suivre !

1 commentaire

Écrit par Elza le 01/08/2013 à 17h49
Merci pour ce partage intéressant. J'aimerai juste ajouter pour celles qui sont sujettes aux vergetures, les soins sont les mêmes s'agissant d'huiles essentielles et d'huile végétale. Le mieux serait alors de diluer quelques gouttes d'HE dans une noix d'huile.

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : s5fqeqg4y8