Les montres pour femme : mon joujou préféré

J’ai beau être une super adepte de bijoux, je peux m’en passer un jour de temps en temps ; par contre, je me ne verrais pas passer une journée sans montre : je crois que c’est mon chromosome Y qui ressort, mon côté businesswoman, une envie de se sentir classe et de l’afficher à travers cet accessoire incontournable à mes yeux.

De plus, avoir l’heure à portée de main - c’est le cas de le dire - c’est pratique, et ça donne une légère impression de pouvoir, vous ne trouvez pas ? Surtout s’il s’agit d’une marque de prestige... On ne peut pas en vouloir aux politiques qui ne jurent que par leur Rolex, même s’il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses, surtout quand on voit le prix…

Une longue histoire d’amour

Niveau bijoux, je dois dire que je ne suis pas trop bracelets. En outre je n’ai jamais dit non à une belle montre, pour moi c’est vraiment le comble de l’élégance. Il faut dire que j’y ai toujours été habituée, mon papa étant un fanatique de ces petites "tocantes" comme on les appelle familièrement ; son truc à lui, ce sont les montres anciennes au bracelet de cuir.

Je dois dire que je les ai appréciées aussi pendant des années, mais depuis que j’ai passé la vingtaine j’ai eu envie de me tourner vers des modèles plus "in", au style design plutôt que rétro (même si au fond de moi je suis toujours aussi vintage). J’ai essayé divers modèles en métaux modernes comme l’acier, le métal chromé... Mais ça, c’était avant de découvrir la céramique : j’ai été complètement séduite par cette matière au rendu épuré, très féminine, et qui s’accorde à merveille avec le strass quoiqu’elle n’ait, à mon humble avis, nul besoin de chichis pour être classe !

Testé et approuvé...

J’ai nommé, la collection femme de la marque Festina : cette dernière, fondée en Suisse en 1902, a été rachetée par Lotus il y a bientôt trente ans. Autant vous dire qu’ils savent faire les montres ! J’ai été voir sur une célèbre boutique en ligne de bijoux ce qu’ils proposaient, car j’avais vu une publicité pour Festina à la télé et je voulais voir si la marque portait bien sa réputation.

A première vue, rien de bien extraordinaire à part une montre en acier avec un bracelet de cuir blanc, mais j’étais justement venue sur le site pour voir un peu autre chose... Et puis je suis tombée sur une montre au bracelet bicolore, en acier et céramique noire ou blanche : elle avait l’air vraiment sympa mais je n’arrivais pas à m’en faire une idée bien exacte.

Shopping time

Je me suis donc déplacée en boutique le samedi d’après, et j’ai effectivement craqué pour un de ces modèles : celui en céramique blanche qui présentait un cadran rond ultra simpliste, et un bracelet fin exactement comme je l’avais imaginé. Il y avait aussi, dans le même esprit, de superbes montres pour femme de la marque Baume & Mercier, celles-ci en acier serti de diamants. Elles n’étaient pas dans mon budget, mais le prix restait raisonnable, à la connaissance des qualités de fabrication et d’esthétisme qui incombent à cette grande marque.

Et vous, portez-vous des montres au quotidien ? Quelles sont vos marques préférées ? :-)

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : sv3j4vgnbw