Un cadeau trop chou pour ma meilleure copine qui vient d’avoir un bébé !

cadeau de naissance original

Le grand moment est arrivé, ma meilleure copine vient d’accoucher de son bébé. Un grand bonheur que nous partageons ensemble depuis quelques mois. Lorsque son cher et tendre n’est pas là, il suffit d’un coup de téléphone et je la rejoins pour faire les magasins de bébé ensemble et nous attabler à une terrasse pour une grosse glace. Une vingtaine d’années d’amitié, des rires et des pleurs, il suffit d’un regard et nous nous comprenons. Aussi, je voudrais marquer cette naissance, lui offrir le cadeau le plus original qui soit.

À la recherche du cadeau original

Quelques mois avant l’accouchement, j’ai commencé ma recherche de ce fameux présent. À force de l’accompagner, je connaissais presque par cœur toutes les affaires qu’elle avait déjà achetées pour son futur bout d’chou. Comme c’est son premier, elle ne voulait pas qu’il lui manque quoi que ce soit, alors elle a fait le plein. Mais, comment trouver un cadeau authentique au milieu de ces tonnes de grenouillères, de petits ensembles, de minis tee-shirts avec des petites phrases trop craquantes ou de la fameuse giraphe Sophie ? Les grands-parents aussi débordaient d’enthousiasme et ils achetaient les jouets qui leur tombaient sous le nez, des peluches qui chantent et qui bougent, des petites étoiles pour décorer la chambre ou encore la lampe qui projette des images sur le mur avec une comptine comme fond musical. Quant au papa, il s’est occupé de la poussette, dernier cri bien sûr avec les roues 4x4 et le bouton qui facilite le pliage.

Puis en y réfléchissant, j’ai déniché une chose qu’elle n’avait pas encore acheté : le transat. J’ai fait le tour des magasins, le tour des sites de vente en ligne, je n’ai pas eu de coup de cœur. Cela me paraissait trop classique comme cadeau pour ma meilleure amie, tout le monde pouvait lui offrir un transat, mais pas moi. Même en prenant le plus tendance des transats, couleur et forme très design, je ne pouvais m’y résoudre.

J’ai trouvé le plus original des cadeaux

cadeau de naissance original

Heureusement que je m’y suis prise plusieurs semaines avant la naissance. J’ai continué à surfer sur internet et à visiter les sites spécialisés en cadeaux pour enfants et j’ai trouvé la perle. Je voulais lui offrir un cadeau à l’image de notre grande amitié, un objet qui pourrait traverser le temps et qu’elle laisserait à son enfant. Il me fallait un cadeau personnel et je l’ai trouvé : un coussin personnalisé.

Oui, on peut imprimer une photo dessus mais laquelle ? Un autre choix aussi cornélien que le cadeau. J’avais ma petite idée alors j’ai prévenu ma copine que mon cadeau lui sera donné avec un peu de retard. En effet, j’ai choisi notre première photo avec bébé. Toutes les deux assises côte à côte et enlacées avec le bébé dans les bras. Et voilà, mon cadeau personnel et personnalisable pour ma meilleure amie.

Pour son retour à la maison, j’ai préparé la chambre avec les grands-parents, et je lui ai fait la surprise de mettre le coussin sur le fauteuil qui était près du berceau. Quelle joie pour elle de voir ce joli présent qui marquait un grand tournant dans notre vie d’adulte.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : t5uxd5aebw