La mode s’affiche aussi en hiver

Dès que l’on pense mode, c’est l’été avec le soleil qui permet l’arrivée des robes et des jupes courtes qui vient en premier lieu dans notre esprit. Pourtant la mode a toute sa place dès que le froid de l’hiver s’installe dans notre quotidien. Les stylistes l’ont bien compris et leur gamme de vêtements dédiés à cette saison sont de plus en plus tendances.

Des stylistes au goût du jour

En plus de jouer avec différentes teintes, les stylistes aiment jouer avec les formes lorsqu’ils travaillent sur les collections à venir. Que ce soit un styliste reconnu tel que Jean-Paul Gaultier ou le styliste dans son petit village de campagne, l’idée de départ est de créer des vêtements originaux mais qui suivent la tendance actuelle.

Lorsque je parle de vêtements, il ne s’agit pas seulement d’un manteau mais aussi des écharpes, des bonnets ou encore des gants qui sont des accessoires complémentaires au premier cité et qui peuvent être assortis dans le cadre d’une collection. Et en cela, les stylistes débordent d’imagination.

Des produits oubliés qui sortent du placard

Ce que j’aime bien aussi chez ces créateurs, c’est que leur imagination leur permet de travailler sur des produits du passé pour les remettre au goût du jour. Si le chapeau était un accessoire utilisé par tous les homme au cours du 20ème siècle, il avait totalement disparu de la circulation. Aujourd’hui, il fait de nouveau son apparition.

Le plaid revient à la mode

Autre exemple criant de vérité concerne le plaid. Longtemps catalogué comme un linge destiné aux personnes âgées, il renait de ces cendres grâce au talent des styliste qui ont su l’adapter aux envies des personnes actuelles et tout particulièrement des jeunes mamans qui s’en servent beaucoup pour garder leur enfant au chaud lorsqu’elle le promène en poussette dans un parc.

Tous ces produits sont travaillés pour toucher une nouvelle génération qui aime les articles d’autrefois. Les formes, les matières et les couleurs ont évolué pour quitter l’apparence sombre qui était la leur jadis. Avec les tendances actuelles en terme de teinte, ils parviennent à retrouver une place trop longtemps abandonnée au profit de modèles davantage d’actualité.

C’est ce que j’aime dans la mode, elle ne meurt jamais et vient toujours vous rappeler qu’elle est éternelle.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : wqzimkx8d5