Mon Noël vraiment original

cadeaux de Noël

Fêter Noël est vraiment un des moments que j’adore dans l’année. C’est pour cela que je me prépare toujours bien à l’avance pour le fêter de manière originale chaque année.

Et mine de rien, il y a toute une organisation qui doit se mettre en place avec notamment la recherche des cadeaux, la préparation du menu du réveillon de noël ainsi que celui du jour de noël même, l’organisation d’une animation pour le noël des enfants…tout cela n’est pas une mince affaire. Dans cet article, découvrez mon Noël vraiment original !

Un menu qui décoiffe

Le vrai esprit de Noël, c’est le partage, la réunion, le fait de le fêter en famille. Cette année, je voulais apporter quelque chose de nouveau dans la façon de célébrer Noël. Bien sûr, toute la famille sera réunie. Le jour de Noël, nous allons tous partager un bon repas que je concocterai toute la journée, voire la veille. Jusque là, rien de très surprenant. Le menu sera un peu différent cette année.

Je me suis inspirée d’un de mes chefs préférés. L’idée donc sera de transformer les plats salés en sucrés et inversement les plats sucrés en salés. Pour l’apéro, je vais faire une crème brûlée de foie gras cacahuète et une bûche de Noël au chorizo. En guise d’entrée, je vais faire une religieuse, mais pas sucrée, elle sera au homard, un pur régal. Et pour le dessert, je ferai un hachis parmentier sucré qui sera en fait composé de pommes, d’abricots et de noisettes.

Pour Noël : le partage avant tout

cadeaux faits maison

Noël, c’est aussi les cadeaux. Cette année, j’ai décidé de changer un peu la façon de s’offrir des cadeaux. Au lieu de faire comme chaque année, j’ai invité les membres de ma famille à intégrer le système du swap. C’est un concept qui commence à séduire de plus en plus. L’idée est de faire un paquet garni de cadeaux aux personnes.

On définit ensemble un thème, un budget et chacun se débrouille pour remplir le swap à offrir à chaque membre de la famille. Comme on est en plein Noël, on avait défini ensemble que le thème des cadeaux tournerait autour du cocooning cette année. J’ai trouvé plein de petites idées originales pour les membres de ma famille.

Mais Noël c’est aussi penser aux plus démunis. De ce fait, j’avais invité les membres de ma famille à faire un vide grenier et trier les différentes affaires qu’ils n’utilisent plus, ainsi que les jouets de mes enfants. Les jours qui suivent Noël, nous irons rapporter ces différents objets à l’association qui se trouve à deux pas de chez nous.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : b8rndr8hvi