Le goûter d’anniversaire de mes nièces

maquillage pour enfant

Mes nièces, ce sont mes rayons de soleil. Elles apportent beaucoup de joie à notre famille et moi, je les adore. Alors à l’occasion de leur anniversaire, j’ai décidé de participer et d’aider ma sœur et son époux dans l’organisation. Ce fût un véritable plaisir et un moyen aussi de passer de bons moments avec ma famille.

Accueil des enfants

Pour guider les personnes qui ne sont jamais venues, on a décidé avec ma grande sœur de baliser la propriété en accrochant des ballons sur la barrière et en scotchant l’invitation sur la boîte aux lettres. Comme tout le monde n’arrive jamais à l’heure ni en même temps, il a fallu réfléchir à une activité destinée à faire patienter les premiers arrivés. Alors, j’ai décidé d’organiser un mini atelier pour les petites filles et j’ai mis à disposition des jeux de société et quelques jouets pour les garçons.

Pendant qu’ils s’occupaient, je me suis chargée de distribuer des accessoires de déguisement. Le thème d’anniversaire de mes chéries était les pirates. Du coup, on a improvisé en créant des chapeaux, des bandeaux et quelques objets pour que tout le monde soit en accord avec le thème. Mon frère a fait spécialement appel à une maquilleuse artistique pour esquisser de jolis dessins sur les minois de tous les enfants présents.

Jeux et animations

gâteau d’anniversaire enfant

Tout le monde étant enfin arrivé, la fête a continué sur quelques protocoles d’usage. Les enfants se sont découverts un peu entre eux et un jeu d’équipe a été organisé pour que tous soient à l’aise. Ma sœur a opté pour une animation très simple. On a mimé des animaux et les petits groupes devaient les dessiner sur un papier. Ceux qui avaient réussi à deviner le maximum d’animaux gagnaient la partie. C’était franchement amusant.

Maintenant, place au clou du spectacle. Mon cadeau, c’était un ventriloque venu faire un petit spectacle. Mes nièces raffolent des prestations de ces artistes avec leur marionnette, comme le fameux Jeff Panaloc, qui jacasse alors qu’ils ont la bouche clouée. Impressionnant ! Le jeune public était aux anges. J’ai été particulièrement ravie du spectacle qui a duré une trentaine de minutes.

Le goûter

La fête a continué sur une pause gourmande. Le goûter préparé avec soin par ma sœur t moi était sous forme d’un buffet froid. On a misé sur le finger food bien évidemment pour son côté ludique et pratique. Des mini-sandwichs, mini-brochettes, gâteaux secs, canapés colorés, sucreries… tout était à portée de "main" (joli jeu de mots !). La fête s’est achevée avec le gâteau commandé chez un pâtissier du coin puis avec l’ouverture des cadeaux, le moment le plus attendu de la journée certainement pour mes nièces.

A faire suivre !

Poses ton com’

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : uhx4skqa6q